Vous pouvez nous
contacter pour :

  • Contacter directement
    le centre de votre choix
  • Annuler un Rendez vous
  • Prendre un Rendez vous
  • Vérifier un rendez vous
    déjà pris
Contactez-nous

Centre de Santé

COSEM Miromesnil

6 avenue César Caire
75008 Paris

01 55 56 62 50


Résultats analyses biologiques

Nos autres centres

Accueil > Le COSEM > Actualités

Actualités

Accueil sans rendez-vous au pôle de radiologie-imagerie médicale

Soucieux de vous proposer une offre de soin toujours plus accessible, y compris en cas d’urgence, le service de radiologie-imagerie médicale vous accueille avec ou sans rendez-vous sous réserve de disponibilité.

 Vous pourrez ainsi effectuer plus rapidement vos examens de radiologie conventionnelle, radiologie dentaire (bilans long-cône), échographie et ostéodensitomètrie.

De plus les panoramiques dentaires seront réalisés uniquement sans rendez-vous, afin d’optimiser la rapidité des diagnostics des dentistes.

Un accueil spécifique des patients a été mis en place dans le service de radiologie-imagerie médicale. Vous pouvez donc vous présenter sans rendez-vous au 4ème étage pour effectuer vos examens, sans passer par l’accueil général.

L’accueil dentaire du centre de santé Miromesnil est transféré au deuxième étage

Désormais, vous pouvez vous présenter directement au 2ème étage pour vos consultation et urgences dentaire, sans passer par l’accueil général du centre. Ainsi, vous êtes reçu au plus proche des cabinets dentaires et des praticiens.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, l’aménagement du 2ème étage a entièrement été repensé et rénové.

Enregistrement et règlement des consultations, explications des devis, prise en charges des mutuelles se font dorénavant dans un environnement agréable, avec tous les acteurs à proximité les uns des autres.

Communication reliftée pour le COSEM

Nouveaux graphismes et champs lexicaux afin de moderniser la communication du COSEM qui se veut désormais plus spécifique tout en restant humaine, proche et fédératrice. Sous le logo, apparition d’une « signature de marque » pour fidéliser les patients, en capter de nouveaux et fédérer les forces vives autour d’une vraie philosophie : « L’excellence partagée par tous ». L’accessibilité au meilleur de la médecine, via l’encadrement d’un personnel administratif qualifié, est relayée sur l’ensemble des supports. Le site web est également remanié et son contenu s’enrichit de témoignages de clients, praticiens et administratifs vantant le professionnalisme de chacun et l’accès aux technologies de pointe. Outre un relifting d’image, cette nouvelle campagne a pour objectif de fédérer l’ensemble des personnels autour d’un projet d’entreprise.

Centre COSEM ROME : Les nouveaux locaux sont arrivés !

Le déménagement est prévu début 2013 au 9 rue Boudreau, 75009 Paris, face à la sortie du RER Auber. Les travaux de structure sont achevés. Reste la pose des cloisons, la mise en place de tous les corps d’état puis la dernière étape : la livraison et mise en service des équipements. Au final le centre de santé s’étalera sur 3 étages et 1 sous-sol dédié à l’imagerie avec radiologie conventionnelle, mammographie, échographie, scanner et IRM (dossier de demande d’autorisation déposé en juin auprès de l’ARS). Les soins médicaux, la médecine générale et les spécialités siègeront au deuxième étage. Soins et radiologie dentaire au premier. Médecine esthétique, laboratoire de biologie médicale et urgences se situeront au rez-de-chaussée autour d’un grand hall dédié, après suppression des murs porteurs, à l’accueil et aux patients.

Centre COSEM MIROMESNIL : Cancer du sein, le dépistage gagne du terrain !

Pour répondre aux impératifs de santé publique, le centre de santé Miromesnil, conjointement avec ADECA75, participe au dépistage organisé du cancer du sein. Destinée en priorité aux femmes âgées de 50 à 74 ans, la mammographie constitue l’examen de référence et fait systématiquement l’objet d’une deuxième lecture quand elle s’avère normale. Avec plus de 50 000 nouveaux cas en 2011, le cancer du sein est au deuxième rang des pathologies cancéreuses après celle de la prostate. La détection précoce de tumeur au stade pré-clinique, sans envahissement ganglionnaire, permet des traitements moins lourds, plus efficaces et, à terme, une baisse de la mortalité. Cette politique de dépistage systématique permet des résultats encourageants pour le début 2012 : un taux de cancer dépisté en hausse de 5% se traduisant par des dizaines de vies sauvées.

Dossier sur les grains de beauté : conseils et précautions

Soleil et grains de beauté : un mariage à risques Un grain de beauté qui apparaît ou évolue soit être montré à un dermatologue Seul un diagnostic précoce permet un traitement adapté